Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 avril 2007

Tourmignies, Assignies des siècles d'histoire

Une véritable réussite, samedi 31 mars l’exposition « Tourmignies et Assignies, des siècles d’histoire » organisée par Alain Duchesne, la municipalité de Tourmignies en collaboration avec l’Association Mérignies et son Passé a rassemblé plus de 150 personnes à la salle des fêtes de Tourmignies.

Madame Dervaux, historienne locale, Monsieur Drouvin arrière petit fils de Félix Boutry (châtelin et ancien maire de Tourmignies) ont répondu aux nombreuses questions qu’à suscité la projection du film « Le château d’Assignies de Tourmignies » réalisé par Monsieur Desbien..

Ce fut l’occasion aussi de partager l’émotion de la famille Butrulle qui a habité le pavillon du château dit « le petit rouge ».medium_Ceremonie_des_voeux_2007_020.3.jpg

 

  

L’assistance a pu partager le discours d’Alain Duchesne et sa volonté de voir un projet touristique s’ériger sur le domaine d’Assignies de Tourmignies qui soit respectueux de l’histoire du site de l’identité du village et de la pévèle.

 

 

Ce dimanche 1er Avril, à 16 H Madame Dervaux vous convie à une visite guidée et commentée de l’exposition.

François BAYROU au second tour

Depuis ma dernière analyse des sondages concernant le premier tour de l’élection présidentielle ceux ci n’ont pas évolué. Les candidats BAYROU, ROYAL, SARKOZY restent dans une fourchette les affublant de 20 à 28 %. Nous l’avions rappelé cette fourchette correspond aux marges d’erreurs que les instituts de sondage reconnaissent. Ceux qui prédisaient que les résultats de F. BAYROU ne seraient qu’éphémères se sont fourvoyés. Celui-ci a conforté sa position dans l’opinion.medium_img_2032def.jpg

Au deuxième tour, tous les sondages montrent que les français préfèrent F. BAYROU à l’un ou l’autre des candidats à la présidentielle. C’est le seul candidat capable de battre le candidat de la droite. Ce dernier l’a compris car il ne cesse de porter des attaques irrespectueuses à son encontre, comme il sait le faire contre tous ceux qui ne partagent pas ses idées. Les militants du PS l’ont compris s’ils veulent faire barrage à Sazkozy, la seule solution rejoindre F. BAYROU. En votant Royal au premier tour c’est Sarkozy que l’on élira ! Entre un candidat UMP qui inquiète et une candidate du PS qui est loin de rassurer, F. BAYROU incarne pour les français un président qui rassemble et dans lequel ils se reconnaissent.

Les sondages portent F. BAYROU largement en tête au second tour contre n’importe quel candidat. Mais étrangement la majorité des sondages présentés au second tour ne concernent que les candidats du PS et de l’UMP ? Comme si les médias considéraient que les jeux étaient déjà faits. Les français ont horreur que l’on leur force la main.

07:55 Écrit par Alain DUCHESNE | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ps, ump, udf, politique