Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 avril 2007

MEETING DE FRANCOIS BAYROU AU ZENITH DE LILLE

BUS GRATUIT AU DEPART DE LA PLACE DE TOURMIGNIES LE 17 AVRIL à 16 H 30.

Réservation sur :  a.duchesne@wanadoo.fr

21:00 Écrit par Alain DUCHESNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : udf, ps, ump, bayrou, politique, tourmignies

Dépasser les frontières, pour un gouvernement qui nous ressemble

Au lendemain de l'appel de Michel Rocard, l'ancien ministre socialiste Bernard Kouchner a prôné à son tour samedi une "alliance" du PS avec François Bayrou.

Dans une tribune parue dans le Journal du dimanche, M. Kouchner, membre de "l'équipe du pacte présidentiel" de la candidate socialiste Ségolène Royal, propose une "alliance" entre "une gauche social-démocrate rénovée" et le "centre rénové" de François Bayrou.medium_Kouchner.jpg

En déplacement à Limoges, avant que ne soit connue la tribune de M. Kouchner, François Bayrou s'est une nouvelle fois félicité de l'appel de l'ex-Premier ministre PS, qui conforte selon lui sa démarche de dépassement des "frontières". "Si je suis en situation" en accédant au second tour, "très nombreux seront ceux qui suivront la thèse de Michel Rocard", a-t-il assuré.

13:23 Écrit par Alain DUCHESNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, udf, ps, ump, bayrou

mardi, 10 avril 2007

Pour battre Sarkozy une seule alternative voter Bayrou au premier tour

medium_img_4996.5.jpg

 

AFP : En cas de duel Sarkozy/Bayrou, le candidat centriste bat systématiquement

celui de l'UMP.

Selon une enquête Ipsos mardi, Sarkozy l'emporterait largement sur Royal (54% contre 46%), mais serait largement battu par Bayrou (53,5% contre 46,5%).

19:50 Écrit par Alain DUCHESNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps, ump, udf, politique

jeudi, 05 avril 2007

Azouz Begag a démissionné du gouvernement pour "retrouver sa liberté"

PARIS (AFP) - Le ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances Azouz Begag, désireux de "reprendre sa pleine liberté de parole", a démissionné jeudi du gouvernement.

medium_SGE.MMA44.050407171121.photo00.quicklook.default-245x163_1_.jpg

Le président Jacques Chirac a fait savoir qu'il ne serait pas remplacé, "l'ensemble de ses missions pour les semaines qui viennent étant reprises par Matignon". Azouz Begag, l'un des deux seuls membres du gouvernement avec François Goulard (Recherche) à soutenir la candidature présidentielle de l'UDF François Bayrou, avait auparavant informé de sa démission au Premier ministre Dominique de Villepin, qui a reçu jeudi son ministre démissionnaire.

Dans un communiqué, M. de Villepin a précisé que le sociologue lyonnais avait voulu "reprendre sa pleine liberté de parole". Il a "salué sa lutte contre les discriminations, pour l'égalité des chances et en faveur de la diversité". M. Begag ne devrait pas s'exprimer dans l'immédiat, a indiqué à l'AFP son entourage.

Le PS a estimé que sa démission "achevait de montrer que le divorce de Nicolas Sarkozy avec les Français issus de l'immigration est consommé". "Par ses agressions verbales répétées à l'égard des Français issus de l'immigration, et ses attaques incessantes contre le modèle français d'intégration, Nicolas Sarkozy a montré qu'il avait un inquiétant problème à l'égard de la diversité de notre pays", écrit Faouzi Lamdaoui, secrétaire national à l'égalité au PS, dans un communiqué.

22:05 Écrit par Alain DUCHESNE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ump, ps, udf, politique, bayrou