Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 avril 2007

Tourmignies, Assignies des siècles d'histoire

Une véritable réussite, samedi 31 mars l’exposition « Tourmignies et Assignies, des siècles d’histoire » organisée par Alain Duchesne, la municipalité de Tourmignies en collaboration avec l’Association Mérignies et son Passé a rassemblé plus de 150 personnes à la salle des fêtes de Tourmignies.

Madame Dervaux, historienne locale, Monsieur Drouvin arrière petit fils de Félix Boutry (châtelin et ancien maire de Tourmignies) ont répondu aux nombreuses questions qu’à suscité la projection du film « Le château d’Assignies de Tourmignies » réalisé par Monsieur Desbien..

Ce fut l’occasion aussi de partager l’émotion de la famille Butrulle qui a habité le pavillon du château dit « le petit rouge ».medium_Ceremonie_des_voeux_2007_020.3.jpg

 

  

L’assistance a pu partager le discours d’Alain Duchesne et sa volonté de voir un projet touristique s’ériger sur le domaine d’Assignies de Tourmignies qui soit respectueux de l’histoire du site de l’identité du village et de la pévèle.

 

 

Ce dimanche 1er Avril, à 16 H Madame Dervaux vous convie à une visite guidée et commentée de l’exposition.

Commentaires

Bonjour j'ai créé un blog bayrouiste que je souhaiterais vous faire partager. Si vous êtes d'accord pour procéder à un échange de liens, laissez-moi un commentaire en me précisant bien votre adresse, je vous répondrai dans la journée.

Aurélie
http://revolution-orange.over-blog.com

Écrit par : Aurélie CHampion | dimanche, 01 avril 2007

Ok pour un lien et bravo pour votre blog !
A bientôt
Aurélie

Écrit par : Aurélie CHampion | lundi, 02 avril 2007

Bonjour,
Je vous invite à inscrire votre blog sur mon annuaire :
http://annuaire-marina.marinamode.com/blog-508.html

Écrit par : marina | jeudi, 05 avril 2007

Les commentaires sont fermés.