dimanche, 01 avril 2007
François BAYROU au second tour
Depuis ma dernière analyse des sondages concernant le premier tour de l’élection présidentielle ceux ci n’ont pas évolué. Les candidats BAYROU, ROYAL, SARKOZY restent dans une fourchette les affublant de 20 à 28 %. Nous l’avions rappelé cette fourchette correspond aux marges d’erreurs que les instituts de sondage reconnaissent. Ceux qui prédisaient que les résultats de F. BAYROU ne seraient qu’éphémères se sont fourvoyés. Celui-ci a conforté sa position dans l’opinion.
Au deuxième tour, tous les sondages montrent que les français préfèrent F. BAYROU à l’un ou l’autre des candidats à la présidentielle. C’est le seul candidat capable de battre le candidat de la droite. Ce dernier l’a compris car il ne cesse de porter des attaques irrespectueuses à son encontre, comme il sait le faire contre tous ceux qui ne partagent pas ses idées. Les militants du PS l’ont compris s’ils veulent faire barrage à Sazkozy, la seule solution rejoindre F. BAYROU. En votant Royal au premier tour c’est Sarkozy que l’on élira ! Entre un candidat UMP qui inquiète et une candidate du PS qui est loin de rassurer, F. BAYROU incarne pour les français un président qui rassemble et dans lequel ils se reconnaissent.
Les sondages portent F. BAYROU largement en tête au second tour contre n’importe quel candidat. Mais étrangement la majorité des sondages présentés au second tour ne concernent que les candidats du PS et de l’UMP ? Comme si les médias considéraient que les jeux étaient déjà faits. Les français ont horreur que l’on leur force la main.
07:55 Écrit par Alain DUCHESNE | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ps, ump, udf, politique
Commentaires
François Bayrou propose de supprimer l'Ena en cas de victoire
FORT-DE-FRANCE, Martinique (Reuters) - Le candidat UDF à la présidentielle François Bayrou a proposé, à Fort-de-France, la suppression de l'Ecole nationale d'administration (Ena) et son remplacement par une "Ecole des services publics".
"J'ai décidé de proposer une réforme en profondeur de l'Etat qui commencera par la suppression de l'Ena et son remplacement par une école de haut niveau, une Ecole des services publics", a-t-il dit à la presse lors d'un déplacement en Martinique.
Écrit par : Jacme | dimanche, 01 avril 2007
Convaincre les électeurs de ne pas donner leur voix à Nicolas Sarkosy me semble assez simple, en effet chacun d'entre nous peut constater que l'ump avait tous les pouvoirs de puis cinq ans.
Nicolas sarkosy était dans ce gouvernement et franchement dites ce qui a changé ?
Le nombre de radars sur les routes ? depuis deux mois le nombre de tués augmente à nouveau !
Le CPE, Le CNE ? un nouveau CDD.
La fermeture de Sangatte ? les gens ne sont plus parqués dans ce centre mais sont abandonnés dans la rue et seules les associations s'occupent de ces personnes.
La police de proximité a été supprimé au profit d'une police de répréssion.
Je ne suis pas choqué contrairement à Mr Sarkosy que des jeunes des cités jouent un match de football avec des policiers et c'est en diabolisant ce genre de manifestations que les oppositions s'accentueront.
Mr sarkosy ne déffend qu'un modèle de société et je ne veux pas de ce modele, ultralibéral, élitiste, américanisé à souhaits, je suis tolérant, ouvert, il est autoritaire, borné et attaque tous ceux qui le contredisent. Il parle beaucoup, promet beaucoup mais ou sont ses résultats?
Nous avons ababndonnés une génération de gamins qui se sentent paumés et qui n'ont aucune visibilité sur leur avenir, il faut reconstruire un avenir pour eux.
Education et égalité des chances à l'école, travail pour tous ( trop de discrimination au travail), logement ( trop de discrimination à l'accès au logement).
Croyez vous qu'il soit facile de s'appeller mohamed et malgrès un bac +5 de trouver un emploi et un logement alors qu'en face il y a un marc antoine et je sais que marc antoine à lui aussi besoin de travailler et de se loger mais n'oublions pas que mohamed est né en france et qu'il à tout fait pour réussir, souvent dans des conditions plus difficiles que son petit camarade.
Notre pays doit être fier de sa diversité et doit arréter cette dérive, engendrée par 25 ans de politique catastrophique laissant naitre désespoire et inquiétude.
Nous avons tous en nous des idées que certains considèrent être de droite, puis des idées que d'autres concidèrent comme sociale et plus encrées à gauche, je répond que nous sommes des citoyens responsables, non fermés et que nos problèmes ne sont pas plus de gauche que de droite, puisqu'ils existent quelle que soit la couleur du gouvernement et ce depuis si longtemps.
Alors je vais voter François Bayrou pour qu'il rassemble tous ceux qui comme moi disent : cà suffit !
Et j'espère que nombreux ceux qui comme moi feront ce geste utile pour la france !
Merci de votre attention
Christophe
Écrit par : Christophe | lundi, 02 avril 2007
Les commentaires sont fermés.