Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 janvier 2012

Pour l'enfouissement des réseaux électriques THT

Il est de mon devoir d’alerter les citoyens et les pouvoirs publics sur les conséquences dommageables qu’occasionnerait le projet de construction d’une ligne aérienne de 400 000 volts à 24 fils en surplomb de la commune de TOURMIGNIES.

Il est de mon devoir de protéger les richesses environnementales d’un des plus beaux villages de la Pévèle en favorisant la création d’un Espace Naturel Sensible et le classement de ses sites et paysages remarquables qui en constituent l’identité.

Il est de mon devoir de préserver le patrimoine bâti de la commune de TOURMIGNIES reconnu d’intérêt  national  et régional.

Il est de mon devoir d’invoquer le principe de précaution en matière  de santé publique. Principe déjà respecté par les tourmignisiens en matière de risque d’inondation.Cahier d'acteur photo 3.jpg

 

En tant que Maire, j’entends insister sur les manquements aux principes d’équivalence, d’argumentation et de transparence du débat public, fondements démocratiques qui honorent notre pays.

 

C’est pourquoi j’ai décidé de rédiger un cahier d’acteur que je mettrai prochainement à votre disposition.

 

C’est aussi la raison pour laquelle j’ai signé la pétition mise en ligne par le collectif  RPEL 59. Vous pouvez directement accéder à cette pétition en cliquant sur le lien :

 

www.petitions24.net/rpel59

 

Par ailleurs, pour en savoir plus sur le projet de lignes à Très Haute Tension de RTE au sein de La Pévèle, je vous invite à consulter et à poser vos questions sur le site du débat public en cliquant sur le lien suivant :

 

www.debatpublic-lillearrastht.org

 

Les commentaires sont fermés.