Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 mars 2006

Analyse de l'endettement de la France (Partie VI suite)

Le jeudi 9 mars sur ce blog dans la suite de notre étude sur : Comment réduire l'endettement de la France sans affecter négativement sa croissance ?

- un quatrième volet consacré à la recherche 

 

06:10 Écrit par Alain DUCHESNE dans Economie | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Ma compagne Morvane me demande ce qui se passe avec un jeune en CPE qui tombe malade ou une jeune femme enceinte ? Pouvez-vous me répondre à cette question Monsieur Duchesne. Un grand merci vraiment et c'est très bien qu'on puisse vous poser des questions avec l'internet. On vient juste de s'équiper et on trouve ca super. Dans l'attente, croyez bien, Monsieur Duchesne, en nos meilleures salutations.

Écrit par : michel | mercredi, 08 mars 2006

Bonsoir Michel, Bonsoir Morvan,

En ce qui concerne la maternité, la protection contre le licenciement est régie par les articles L. 122-25-2 et L.122-27 du code du travail. Cependant ces dispositions ne s'appliquent pas pendant la période d'essai. Or la période d'essai avec le CNE et le CPE est de 24 mois.
Quelles positions vont prendre les Prud'hommes. Déjà, certains employeurs ont été sanctionnés pour rupture abusive de contrat dans le cadre du CNE (voir Le Figaro du 23 février 2006). Le CNE et le CPE peuvent être rompus sans motif mais dans la limite du respect du Code du travail.
Je tenterai de vous donner davantage d'informations ultérieurement.

A bientôt sur ce blog,
Bien cordialement,
Alain Duchesne

Écrit par : Alain Duchesne | mercredi, 08 mars 2006

Dans quelle mesure les actions de l'Etat peuvent elles accroitre la consommation et relancer la croissance

Écrit par : méliza | jeudi, 09 mars 2006

Les commentaires sont fermés.