mardi, 13 octobre 2015
RASSEMBLEMENT CONTRE LE PROJET RTE
La municipalité de TOURMIGNIES
soutient
Le Grand Rassemblement
contre le Projet de RTE
le 17 octobre 2015 à Deux Villes à 16 H
(Hameau de Mons en Pévèle)
Nous devons maintenir notre opposition au projet de construction de la ligne Très Haute Tension entre Avelin-Gavrelle via Tourmignies.
La municipalité reste déterminée contre ce projet :
- qui fait peser des risques sur notre santé
- qui impactera négativement notre patrimoine
- qui affectera notre cadre de vie et notre environnement si remarquables et si singuliers.
En 2016 aura lieu l’enquête publique sur ce projet. Nous aurons besoin de l’avis de TOUS pour nous opposer à ce projet dévastateur. Dès maintenant il est important de se mobiliser pour marquer notre opposition, notre détermination et se donner toutes les chances d’empêcher RTE d’imposer son projet.
Au moment où la France se prépare à recevoir la COP 21, à la veille des élections régionales, il est tant d’interroger les futurs candidats sur ce qu’ils pensent du projet de RTE. Comment comptent-ils préserver la santé de nos enfants et la valeur de nos biens s’ils laissent ce projet aller à son terme ?
Les associations qui luttent sans relâche depuis trois ans, organisent ce Grand Rassemblement. Elles ont besoin de VOUS !!! Les riverains du tracé ont besoin de VOUS !!! Nous avons besoin de VOUS !!!
Par notre présence nous montrerons notre solidarité auprès de tous les citoyens qui pourraient être touchés par cette injustice.
Alain Duchesne, Maire de Tourmignies
17:48 Écrit par Alain DUCHESNE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.