vendredi, 24 septembre 2010
Cérémonie du 11 Novembre
2ème RENCONTRE DE COLLECTIONNEURS
Organisée par la municipalité de Tourmignies
Insignes, Médailles, Uniformes, Militaria, ...
Exposition de souvenirs militaires
JEUDI 11 NOVEMBRE 2010
De 8h00 à 13h00
Salle des fêtes
Entrée : 1 €
Cette année un stand sera tenu par la Légion Etrangère
C'est pour honorer ceux qui sont morts pour notre liberté que je vous invite à participer à la cérémonie du 11 novembre dont le déroulement sera le suivant :
– 11H00 : rassemblement à la Mairie
– 11H15 : défilé vers le monument aux morts
– 11H30 : cérémonie au monument aux morts (1)
– 11H40 : cérémonie au carré militaire
La cérémonie commémorative du 11 novembre 1918 symbolise le courage et l'héroïsme du peuple français et de ses alliés.
Nous avons le devoir d'honorer ceux qui se sont sacrifiés, les soldats mais aussi leurs mères, leurs épouses et leurs enfants, pour préserver notre liberté.
Nous avons un devoir de transmission de cette Mémoire aux générations futures en leur inculquant par le souvenir, un idéal de paix et de liberté.
Cette année je serai heureux de vous retrouver en compagnie du Conseil Municipal de Monsieur le Colonel POULET, de Monsieur le Colonel DROUVIN.
Pour la première fois la Municipalité de Tourmignies aura l’honneur de recevoir l’Adjudant chef Jean Pierre BUYSSE de la Légion Etrangère pour ce moment de recueillement et de mémoire. Alain DUCHESNE
(1) Avec la participation du trompettiste Christopher DUFAY du conservatoire de Musique de Douai, de Samuel VERLEY cornemuseur de l’école de Musique de Tourmignies-Attiches et des enfants de l’école Jean de La Fontaine.
A l'issue de la cérémonie, le cortège sera convié à la salle Robert Bonte pour visiter l'exposition d'objets militaires, rencontrer les gardes d’Honneur du cimetière de Notre Dame de Lorette et partager le verre de l'amitié avec la Légion Etrangère.
21:19 Écrit par Alain DUCHESNE dans Mot du Maire et informations municipales | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tourmignies, alain duchesne, pévèle
Les commentaires sont fermés.