Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 mai 2008

Enquête Publique sur le projet d'aménagement hydraulique contre les débordements de la Marque

L’enquête publique dans le cadre du projet d’aménagement hydraulique de lutte contre les inondations de la Marque aura lieu du :

3 juin au 3 juillet à la Mairie de Mons en Pévèle.

Les observations sur l'opération seront reçues par Monsieur le Commissaire enquêteur en Mairie de Mons en Pévèle :

         de 9h00 à 12h00 le mardi 3 juin 2008

         de 14h30 à 17h30 les jeudi 12, mardi 17, jeudi 26 juin et jeudi 3 juillet 2008                                 

           682170102.jpg                             

La présentation du projet d'aménagement de la Marque a eu lieu le Jeudi 29 Mars à la salle des fêtes de  Tourmignies.

Le dossier d’aménagement est consultable en Mairie de Tourmignies aux horaires d’ouverture habituels à partir du 3 juin.

 

 

09:36 Écrit par Alain DUCHESNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alain duchesne, tourmignies, pévèle, modem, village, politique

vendredi, 30 mai 2008

Centre aéré (CLSH)

           Faute d'inscriptions suffisantes, le C.L.S.H. (Centre de loisirs sans Hébergement) de Tourmignies aura lieu, comme l'année dernière, sur la commune de Mons en Pévèle. 

            Suite à notre demande expresse, la Communauté de Communes du Pays de Pévèle renouvellera la mise en place d’une navette et d’un service garderie pour les enfants souhaitant se rendre à ce centre.

            L'organisation sera la suivante :

         Une garderie est assurée par les animateurs de 7h30 à 8h45

         Un départ du bus à 8h45 pour une arrivée à Mons en Pévèle à 9h00

         Vos enfants seront accueillis toute la journée sur le centre de Mons en Pévèle avec un service de restauration le midi (payant) et un goûter l’après midi

         Le retour du bus est prévu chaque jour à 17h15 à Tourmignies

         Une garderie est assurée par les animateurs de 17h15 à 18h30

         Les départs et retours du bus se feront sur la place de Tourmignies, la garderie sera assurée soit à l’école, soit à la garderie municipale.

            Il est possible qu’en raison d’activité et de sorties exceptionnelles les horaires indiqués soient susceptibles d’être modifiés.

Dans tous les cas vous serez prévenus lors d’une information, par la directrice du centre.

            Afin d’assurer une sécurité optimale pour vos enfants, nous vous invitons à signaler au préalable et précisément auprès de la directrice :

         Si votre enfant prend la navette

         S’il reste en garderie

         S’il peut rentrer seul chez lui

 

                  Pour tous renseignements veuillez prendre contact avec Mme Julie MONIER  au 06 18 60 36 16. 

Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant les mercredis 4, 11 et 18 juin de 17h00 à 18h30 en garderie de Mons en Pévèle. Le paiement des prestations se fait  dorénavant à l’inscription auprès du régisseur de la commune de Mons en Pévèle. Une réunion d'information pour les parents et les enfants se déroulera le Vendredi 27 Juin à 19h15 à la garderie de Mons en Pévèle.

            Le nombre d'enfants nécessaire pour ouvrir un C.L.S.H. est de trente. Nous espérons que nous atteindrons ce chiffre dans les années à venir afin de pouvoir à nouveau compter un centre aéré sur Tourmignies.

mardi, 27 mai 2008

Dans le cadre de l'exposition ARCADIA

Evénement organisé par le collectif ARCADIA, où sculptures et installations prendront place dans les jardins, prairies, cours, intérieurs. Lieux proposés spontanément par les habitants de la commune et choisis par les 30 sculpteurs participants.

1570733619.jpg
Exposition du 31 Mai au 22 Juin 2008 à Tourmignies.
Visites guidées au départ de l'espace ARCADIA, 12 rue du Général de Gaulle.
Les samedis et dimanches de 15h à 18h.

Vernissage le 31 mai à 19 H à l'école publique de Tourmignies


Manifestations durant l'exposition :
Le 8 juin : concentration et exposition de voitures anciennes à partir de 12h30 sur la place de Tourmignies.
Le 15 juin : exposition et rallye de voitures anciennes à partir de 8h rue de l'église à Tourmignies.
Le 15 juin : concert par l'ensemble « Tiramisu » : polyphonies Méditerranéennes (Italie, Corse, Sardaigne) à 17h30 à l'église Saint Pierre de Tourmignies.
Les 21 et 22 juin : exposition photos à la salle Robert BONTE de Tourmignies.
Renseignements au : 03 20 61 41 05
Site : http://www.arcadia-sculpture.com

vendredi, 23 mai 2008

Pour la sauvegarde de nos traditions de la vie du village, sauvons notre salle des fêtes.

La salle des fêtes Robert BONTE a toujours contribué à la vie de notre village.

Certains d’entre vous se souviennent des fêtes organisées par les Berlafards, le Club des Jeunes, Tourmivie, Le Club des Ainés, Arcadia, les Potes au feu et la fête du poireau, d’autres de leur mariage, de la communion de leurs enfants et des fêtes des écoles. Lorsque l’on vient s’installer dans un village comme le notre ce sont ses traditions, ses coutumes, sa culture que l’on se doit de respecter. 1883032454.jpg

Lors d’une précédente information municipale, je vous avais informé du risque de voir notre salle des fêtes interdite à la location avec musique amplifiée suite au dépôt de plainte d’un riverain de la salle. Lors de ma présentation du budget primitif de 2008 j’avais intégré totalement ce risque.

Comme nous l’avions anticipé le Tribunal Administratif, faisant référence à la loi sur les locaux recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée, nous demande, sous peine d’astreinte, de ne plus louer la salle à cet usage.

Je suis donc contraint, pour l’instant, de prendre un arrêté municipal interdisant ce type d’utilisation.

Nous considérons qu’en ne louant notre salle avec musique amplifiée que 11 fois par an nous ne devrions pas être soumis au texte sur les locaux diffusant à titre habituel de la musique amplifiée. C’est pourquoi avec l’appui du conseil municipal j’ai décidé de faire appel de cette décision.

La municipalité a entrepris de faire réaliser une étude de réfection de la salle des fêtes qui sera présentée par le cabinet FRISQUE lors d’un tout prochain conseil municipal (je vous rappelle que la tenue des conseils municipaux est précisée par panneau orange sur la façade de la mairie et qu’il sont publics)

1297932854.jpgEn attendant cette réhabilitation, nos aménagements récents (pose d’un limiteur, condamnation des fenêtres, révisions du contrat de location, surveillance municipale renforcée) auront permis de louer la salle en 2006 et 2007. Cela aura également permis d’éviter de verser les 2 000 euros de dommage et intérêts demandés par le plaignant.

Pour la sauvegarde de notre salle des fêtes, n’hésitez pas à nous apporter votre soutien au 03 20 61 47 20 (Mairie).