Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 avril 2008

Elections du Président et des Vice présidents à la CCPP

La Voix du Nord - Edition de Villeneuve d'Ascq - dimanche 6 avril 2008

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE PÉVÈLE



Le président Monnet et ses principaux adjoints reconduits.

Les élus de la CCPP étaient réunis vendredi soir à la salle polyvalente de Genech pour élire leurs nouveaux président et vice-présidents à la suite des municipales.

Le doyen des élus, Jean-Claude Sarazin, qui présidait la séance au moment de l¹élection du président, a rappelé les points qui pouvaient être améliorés :
trouver de nouvelles ressources, s¹affirmer davantage à l¹extérieur, se doter de la compétence juridique. Tout en reconnaissant que le bilan était globalement positif.

        L¹élection des vice-présidents, qui passent de 8 à 10, n¹a pas réservé de surprise, à l¹exception d¹un duel Dumortier-Duchesne au sujet de la délégation tourisme qui vit le maire de Cysoing l¹emporter « ric rac » (21 voix contre 19). Nous y reviendrons.

 

En revanche, la reconduction sans bavure d¹Henri Caudrelier à la culture, Bernard Chocraux à l¹environnement, Alain Duthoit aux finances ou encore Yves Olivier aux affaires générales, peut être considérée comme une approbation de leur action depuis 2001 ou plus.

L¹attribution de la vice-présidence à la famille était moins évidente.
D¹abord, la charge a été restructurée puisque s¹y ajoutent désormais les questions relatives aux seniors. Ce qui a bien étonné l¹une des trois candidates, Odette Favier, qui avait préparé un long discours de présentation uniquement consacré aux jeunes. Le maire de Camphin a aussi tenté sa chance, préoccupé notamment par les places disponibles dans les crèches, indispensables pour attirer et garder les jeunes en Pévèle, les joueurs du LOSC par exemple. Mais c¹est finalement Christel Duborper qui a remporté la mise, ayant l¹avantage de présenter un bilan concret de ses actions au service des aînés. ?

 

Les commentaires sont fermés.