dimanche, 06 avril 2008
Elections du Président et des Vice présidents à la CCPP
La Voix du Nord - Edition de Villeneuve d'Ascq - dimanche 6 avril 2008
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE PÉVÈLE
Le président Monnet et ses principaux adjoints reconduits.
Les élus de la CCPP étaient réunis vendredi soir à la salle polyvalente de Genech pour élire leurs nouveaux président et vice-présidents à la suite des municipales.
Le doyen des élus, Jean-Claude Sarazin, qui présidait la séance au moment de l¹élection du président, a rappelé les points qui pouvaient être améliorés :
trouver de nouvelles ressources, s¹affirmer davantage à l¹extérieur, se doter de la compétence juridique. Tout en reconnaissant que le bilan était globalement positif.
L¹élection des vice-présidents, qui passent de 8 à 10, n¹a pas réservé de surprise, à l¹exception d¹un duel Dumortier-Duchesne au sujet de la délégation tourisme qui vit le maire de Cysoing l¹emporter « ric rac » (21 voix contre 19). Nous y reviendrons.
En revanche, la reconduction sans bavure d¹Henri Caudrelier à la culture, Bernard Chocraux à l¹environnement, Alain Duthoit aux finances ou encore Yves Olivier aux affaires générales, peut être considérée comme une approbation de leur action depuis 2001 ou plus.
L¹attribution de la vice-présidence à la famille était moins évidente.
D¹abord, la charge a été restructurée puisque s¹y ajoutent désormais les questions relatives aux seniors. Ce qui a bien étonné l¹une des trois candidates, Odette Favier, qui avait préparé un long discours de présentation uniquement consacré aux jeunes. Le maire de Camphin a aussi tenté sa chance, préoccupé notamment par les places disponibles dans les crèches, indispensables pour attirer et garder les jeunes en Pévèle, les joueurs du LOSC par exemple. Mais c¹est finalement Christel Duborper qui a remporté la mise, ayant l¹avantage de présenter un bilan concret de ses actions au service des aînés. ?
14:50 Écrit par Alain DUCHESNE dans Mot du Maire et informations municipales | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tourmignies, pévèle, pévèlois, village, écologie
Les commentaires sont fermés.