Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 janvier 2008

Elections Municipales

Bien être, développement et tradition

Lettre ouverte aux tourmignisiens

 

Chères tourmignisiennes, chers tourmignisiens,

Cela fait maintenant deux ans et demi que vous m’avez chargé de veiller sur notre village. Avec mon Conseil Municipal, et votre soutien, j’ai pu mener la tâche que vous m’aviez confiée.

En plus de la capacité à prendre des décisions qui relèvent de l’intérêt collectif, tout en cherchant à préserver l’intérêt privé, la  fonction de maire demande des compétences très hétérogènes notamment en comptabilité et droit publics. Depuis juin 2005, c’est avec passion et beaucoup de satisfaction  que je me suis investi dans cette mission.

Chaque semaine vous êtes nombreux à me rendre visite pour m’aider et m’encourager dans ma démarche. Chaque semaine ma présence à la mairie m’a permis d’être à votre écoute pour que notre village puisse se développer dans un climat de sérénité. C’est dans ces moments privilégiés de rencontre avec vous, avec les associations, les seniors, les parents d’élèves, que j’ai puisé les ressources qui m’ont permis de préserver nos traditions et de lancer de nouveaux projets respectueux de notre identité.  Et c’est dans cet esprit que j’ai mis un point d’honneur à ce que toutes les personnes qui ont voulu me rencontrer se voient proposer un rendez vous dans les meilleurs délais. La fonction de Maire c’est aussi un service public.

J’ai toujours voulu que les tourmignisiens soient informés des projets de l’équipe municipale, c’est pour cette raison que j’ai instauré les séances du Conseil Municipal dans la salle des fêtes de la commune. C’est aussi cette dynamique que je veux défendre lors des nombreuses informations communales ou encore dans le bulletin municipal ou  même lors de mes vœux où j’expose les réalisations et les projets du village.

        L’enquête publique concernant le PLU de Tourmignies vient de s’achever. Lors de cette enquête j’ai tenu, même s’il ne s’agit pas d’un document du PLU, à ce que le document de travail que compte utiliser la DDE pour définir les zones inondables soit présenté aux habitants. Sur ce sujet je compte réunir l’ensemble des maires concernés par ces documents afin que les zones reprises dans celui-ci soient appréciées sans exagération, dans l’intérêt de notre village et des villages traversés par la Marque. Cette initiative a d’ailleurs été saluée par la Communauté de Communes du Pays de Pévèle, et nombreux sont les Maires qui m’ont déjà assuré de leur participation.

Ce Plan Local d’Urbanisme revêt une importance particulière pour notre village puisqu’il orientera  l’urbanisation de notre commune pour les 10 ans à venir. Je tiens ici à saluer le travail exemplaire du Comité de Pilotage du PLU qui nous a permis en deux ans de le porter jusqu’à ce stade. Ce travail m’a d’ailleurs valu d’être nommé représentant des Maires du département à la commission d’éligibilité des commissaires enquêteurs à la préfecture de Lille.

Les cinq années à venir seront importantes pour le développement de notre commune qu’il s’agisse du suivi du PLU, des zones d’expansion de crues sur Drumez ou sur le pont Tordoir, de la réfection des ponts à l’intérieur de notre village, du parc d’Assignies de Tourmignies, de la réfection de notre salle des fêtes…

J’ai beaucoup appris à vos côtés, aux côtés de mes adjoints et conseillers municipaux, mais aussi aux côtés de mes collègues Maires de la CCPP, Conseillers Généraux et Régionaux, c’est pourquoi, avec votre soutien et vos encouragements, et dans l’intérêt de notre magnifique village j’ai décidé de vous proposer de renouveler ma candidature aux fonctions de Maire.

Aussi, dans les jours à venir, aurai-je à vous présenter l’ensemble des personnes qui ont souhaité m’accompagner. 

  

Je vous présente à toutes et tous, tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2008.

                                                

 

                                

Commentaires

L’incompétence du gouvernement
En découvrant l’immobilisme de la préfecture de CAEN sur l’affaire de pollution de la ZNIEFF de Cabourg, nous ne pouvons que constater l’impuissance et le j’menfoutisme des gens qui gouvernent ce pays.
La communauté de commune a pour obligation de trouver un terrain pour les gens du voyage (grand passage). Mais voila, en Normandie, certains maires ne veulent pas êtres ennuyés avec ces gens la et on les embourbes dans une zone naturelle remarquable ZNIEFF (type1et2), zone inondable et sur un terrain ou poussent bien évidement des plantes plus que protégées (Nivéoles). Quatrième année que la préfecture et la communauté de commune prennent cet endroit pour une décharge à ciel ouvert http://cabourgeais.ifrance.com/
C’est du provisoire, on cherche un autre endroit, etc etc. ils vont même jusqu'à nous baratiné en disant (nous avions plusieurs terrains mais ils ne conviennent pas car ils ne sont pas accessibles et n’on pas d’arrivée d’eau). Le gouvernement prend les Français pour quoi ???
Celui la en ZNIEFF n’avait pas d’arrivée d’eau, ça a coûté la peau des fesses, mais vous l’avez amenée. Il n’était pas accessible, ça a aussi coûté la peau des fesses, mais vous l’avez rendu accessible.
Le ministère de l’environnement est complètement absent dans cette région, on déverse dans la rivière des centaines de litres de fioul, huile de vidange, javel, toilettes chimiques etc. Les poubelles, la ferraille et tous ce que l’on peut y jeter. La préfecture nous ment, elle ose dire qu’en 2007 il y avait des toilettes ! C’est lamentable. La communauté de commune ment autant en disant que les gens du voyage ne sont la que 2 mois, alors qu’ils sont la plus de 6 mois ! C’est pitoyable.
En fin de saison je retrouve les animaux sauvages avec du pus dans les yeux, ou tout simplement crevés à la surface de l’eau. La préfecture ne déplace personne pour constater non, elle préfère étouffer cette affaire qui pue.
Alors quand j’entend parler de grenelle, de développement durable, que le gouvernement à fait de l’environnement une priorité et que je vois cela http://nativelle.over-blog.com/
Croyez bien que je « pleure de rire » en regardant tous ces ministres avec leur grand sourire sortant de l’Élisée, ils me font vraiment penser à ceux des guignols sur canal à la différence que ceux des guignols paraissent plus crédibles.
Nativelle P Cabourg

Écrit par : nativelle | mercredi, 23 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.