dimanche, 18 novembre 2007
Cérémonie du 11 Novembre 2007
A Tourmignies, la Municipalité et son Maire attachent une importance particulière à la cérémonie du 11 Novembre. L'année dernière avait déjà été marquée par la réfection du Monument aux morts, cette année ce fut l'inauguration du carré militaire. La cérémonie qui aura rassemblée deux cents personnes dont de nombreux enfants a été saluée par l'ensemble des corps d'Etat présents.
Trois colonels étaient présents ainsi qu'un détachement militaire du 43 ème RI de Lille, le corps de gendarmerie de Thumerie des sapeurs pompiers de Thumeries et de nombreux représentants de l'association du Souvenir français avaient fait le placement.
Les chants des enfant de l'école de la commune sous la direction de la directrice de l'école communale et les sonneries d'un jeune clairon et de musiciens de l'harmonie de lesquin ont donné au discours de monsieur le Maire toute la profondeur circonstancielle.
A la fin de la cérémonie Monsieur le Maire a remercié en la personne de monsieur De Buf l'Association du Souvenir Français pour sa contribution à la réalisation du carré militaire de la commune. Monsieur De Buf fut également décoré par l'association du Souvenir Français pour son dévouement au sein de la section du Souvenir Français de Seclin.
Monsieur de Buf a remis également l'insigne de l'Association du Souvenir Français à Monsieur Duchesne Maire de la Commune.
10:10 Écrit par Alain DUCHESNE dans Mot du Maire et informations municipales | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : commune, Tourmignies
Les commentaires sont fermés.