Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 mars 2006

Analyse de l'endettement de la France

Lundi 6 mars un autre volet sur : les moyens de baisser l’endettement de la France sans affecter la croissance

- L’entropie administrative

07:00 Écrit par Alain DUCHESNE dans Economie | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bonjour Monsieur Duchesne, vous n'avez pas encore répondu à ma dernière question sur vos ambitions. Passons. J'ai lu vos derniers billets. Je vous conseille et à vos admirateurs de jeter un oeil sur http://cluaran.free.fr/mb/bib/dette.html
A vos commentaires... Bonne soirée Charly

Écrit par : charly | dimanche, 05 mars 2006

Bien vu charly ; les chiffres sont éloquents . Néanmoins pour faire du social par exemple " Qui finance l' Aide aux Personnes Agées " ?
Nous avons besoin de ce systéme mis en place par notre ami Lionel Jospin avant de quitter les affaires sans en avoir prévu le financement .
La gestion de la République reléve du défi quotidien et les montages financiers devraient être calqués sur le fonctionnement d'une multi-nationale pour ne pas voir vos chiffres .
Il devrait y avoir cessation de paiement et liquidation judiciaire .
Tous les septennats et quinquennats ont ou participent à la dette de la France .
Il me semble que chaque Ministére a les consignes de réduire celle - ci .
L'APA a servi d'exemple dans mon analyse ; nos petits vieux et leurs familles ont naturellement besoin de cette assistance financiére .

Écrit par : hub80 | vendredi, 10 mars 2006

Bonjour Charli,

La dette de la France ne cesse de s'élever et notre croissance est atone.
C'est là un danger pour notre économie (voir mon analyse de la crise argentine). C'est pour cela qu'il faut reflèchir à réduire notre endettement sans obérer notre croisssance. Ce sera l'enjeu du nouveau gouvernement (peu s'ecpriment sur ce fait). Il est donc nécessaire d'y réfléchir aujourd'hui ! C'est l'objet de mon analyse.

Le risque de l'endettement pour la France est très tempéré par l'OFCE et notamment son directeur J.P. Fitoussi, analyse que je ne partage pas.

En ce qui concerne mon avenir politique : mon travail auprés de Valéry Létard (sénatrice UDF) me permet déjà de particper au travail des parlementaires.
Nous verrons en temps voulu s'il faut aller plus loin pour faire avancer mes propositions.

A bientôt Charli,
Merci de votre participation à notre reflexion,
Bien cordialement,
Alain Duchesne

Écrit par : Alain Duchesne | samedi, 11 mars 2006

Les commentaires sont fermés.