samedi, 14 juillet 2012
Feu d'Artifice des enfants
La municipalité de Tourmignies a tenu jusqu’au bout, le feu d’artifices a été tiré sur le stade municipal pour la plus grande joie des enfants le vendredi 13 juillet à 22 H 30. Le vent était quasi nul et la température ambiante tout à fait acceptable. La sécurité était optimale comme a pu le vérifier le capitaine QUINTARD, commandant de la brigade de Phalempin qui avait fait le déplacement. Cette année compte tenu des travaux de réhabilitation de la salle des fêtes le bal populaire a été annulé et reporté à l’année prochaine.
C’est dans une ambiance festive que les enfants ont reçu leurs désormais traditionnels lampions offerts personnellement par le Maire de Tourmignies. C’est alors un cortège d’une cinquantaine d’enfants porteurs d’allumoirs bleus, blancs, rouges qui s’est dirigé vers le périmètre de sécurité pour assister avec leurs parents au feu d’artifice-musical tiré par le maire et ses conseillers municipaux.
A la fin du spectacle les enfants se sont vu remettre des friandises pour accompagner leur retour. Dans les rangs on entendait les parents évoquer à leurs enfants leurs souvenirs de fêtes de 14 juillet.
Le maire a tenu à remercier l’association Colchique qui a contribué à financer ce feu d’artifices des enfants qui aura coûté moins de 500 euros à la commune de Tourmignies. « Comme quoi la simplicité lorsqu’elle est accompagnée d’amitiés suffit à donner du bonheur ». Alain Duchesne
21:04 Écrit par Alain DUCHESNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alain duchesne, tourmignies, pévèle, pévelois
Les commentaires sont fermés.