Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 septembre 2009

Dès le jeudi 17 septembre, le village va retrouver une boulangerie

dimanche 06.09.2009, 04:46 - La Voix du Nord

| TOURMIGNIES |

Le 31 décembre 1974 le four à pain « L'Incomparable » de Tourmignies s'éteignait. Trente-six ans plus tard la commune, avec l'aide de la municipalité, pourrait bien accueillir, à nouveau, un boulanger pâtissier. Karine et Pascal Catrisse, artisan boulanger pâtissier depuis 25 ans et installés à Pont à Marcq depuis 2007, souhaitaient s'implanter dans une autre commune. «  Nous voulions ouvrir un autre point de vente dans le canton pour faire découvrir davantage nos produits, expliquent les Catrisse. De nombreux clients nous avaient fait savoir que la municipalité de Tourmignies souhaitait favoriser la création de nouveaux commerces dans le village. » Sachant qu'un marché se tenait tous les samedis matin, qu'un cabinet d'ostéopathie et un institut de beauté étaient sur le point d'ouvrir et qu'une zone artisanale avait été définie au plan local d'urbanisme, les Catrisse ont pris contact directement avec le maire, Alain Duchesne, car il n'y avait pas de locaux privés disponibles pour cette activité. Pour l'élu, la solution résidait dans le changement de destination d'un bâtiment public. «  Nous avons proposé un local qui se situe sur la route départementale, face à la mairie et à la garderie, précise Alain Duchesne. Il jouxte l'école et se trouve face à l'arrêt de bus et près de fermes qui vendent leurs produits en direct. Une situation idéale puisque les futurs clients pourront se garer à moins de vingt mètres, sur la place de la salle des fêtes. »
Chez Denis 2009 (123).JPG

L'Épi de la Pévèle

«  Après les avis favorables de la cellule urbanisme de la direction départementale de l'Équipement, de la commission d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, puis de la commission sécurité de la préfecture, nous avons pu transformer ce local communal en local commercial, continue le maire. Après avis des Domaines, nous avons fixé le loyer de manière modérée, notre objectif n'étant pas le profit mais le service rendu à la population. Pour les petits travaux de transformation du local nous avons fait une demande de subvention au FISAC, un fonds d'intervention spécifique à l'artisanat et au commerce. » Pour mener à bien son projet la famille Catrisse a bénéficié de l'accompagnement de son meunier, Les grands moulins de Paris de Vitry-en-Artois et devra recruter de nouveaux apprentis, un boulanger et deux vendeurs. Pour l'ouverture de L'Épi de la Pévèle puisque ce sera le nom de leur enseigne à Tourmignies, le 17 septembre, M. Catrisse et son équipe ont créé à la demande du maire une baguette qui s'appellera l'épi de la Pévèle et que l'on trouvera uniquement à Tourmignies.

 

Commentaires

Une boulangerie à Tourmignies, merci ! C'est un vrai bonheur !

Écrit par : Monier | samedi, 26 septembre 2009

Je partage votre avis du sujet, et il vous suis vraiment reconnaissant d'avoir donnée autant de renseignement sur votre blog.

Écrit par : bonus paris sportifs en ligne | lundi, 05 mai 2014

Quel sujet exceptionnelle, j'ai dégoté ce que il cherchais, tout en vous remerciant bon weekend.

Écrit par : france honduras pronostic | jeudi, 12 juin 2014

Les commentaires sont fermés.