Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 janvier 2009

Le Brass Band de la musique du 43 ème RI

·         La musique du 43e en concert : un bon souvenir pour le maire

mercredi 28.01.2009, 04:47 - La Voix du Nord

La musique du 43e a séduit le public, vendredi, lors de son concert à la salle des fêtes.

| TOURMIGNIES |

Vendredi, de nombreux amateurs se sont rendus à la salle des fêtes pour le concert proposé par la musique du 43e régiment d'infanterie. Vendredi soir, la musique du 43e RI proposait un concert, à la salle des fêtes, dans le cadre des Rencontres culturelles en Pévèle. Proposé, dans la programmation de la commission culture par Alain Duchesne, le maire, ce concert était composé d'un répertoire varié de musiques militaires ou légères, de marches étrangères, de variétés ou d'hymnes nationaux. Dans la première partie, le public, venu nombreux, a eu l'occasion d'entendre, tour à tour, Henry V de Vaughan Williams, Hispaniola de Jan de Haan, ou encore Ross Roy, de Jacob de Haan. À l'entracte, Joëlle Dupriez, présidente des Rencontres culturelles, a rappelé «  l'importance de la communauté de communes qui a permis à Tourmignies de proposer un spectacle dans des conditions techniques optimales, notamment grâce à l'esprit communautaire et aux autres communes de l'intercommunalité qui ont accepté de prêter leur matériel  ». Alain Duchesne, lui, a expliqué sa volonté d'accueillir la musique du 43e RI dont il a fait partie. Il a convenu, avec émotion, que «  lorsqu'on est passé par la musique du 43e, il en reste toujours quelque chose » et que «  ce concert était également l'occasion de mettre la musique à l'honneur. » Pour conclure, le maire a également rappelé la création d'une école de musique dans la commune, en espérant, pourquoi pas, voir un jour les apprentis musiciens intégrer la célèbre formation nordiste. Enfin, c'est dans une ambiance conviviale, que les musiciens du Brass Band ont entamé la seconde partie du concert, tous concentrés, sous la direction du chef de musique principal Maurice Marc, et de son assistant, le major et sous-chef de musique, Francis Marescaux. •

dimanche, 25 janvier 2009

Harmonie Ecole à Tourmignies

Harmonie Ecole de Tourmignies-Attiches

 

Vous êtes musicien 

ou

 avez envie de le devenir !

 

La municipalité de Tourmignies a la volonté de favoriser le développement d’une Ecole-Harmonie. Quelque soit votre niveau, quelque soit votre instrument (guitare, clavier, flûte, trompette, percussions, clarinette…) nous serions heureux de vous retrouver au sein de notre groupe musical, en toute simplicité !

 

 

girl-jouer-trompette_~IS471-059.jpg

Nous envisageons une répétition par mois dans la salle des fêtes de Tourmignies. Si vous le désirez des cours de musique ont déjà lieu à Tourmignies (solfège et instruments les mercredis après-midi).

Alors à bientôt…

 

Pour tout renseignement :

Merci de contacter Monsieur Liègeois au 

06 12 93 41 02

Ou la Mairie de Tourmignies au

03 20 61 47 20

samedi, 24 janvier 2009

Brass Band du 43 eme RI

La salle des fêtes de Tourmignies était comble vendredi soir pour accueillir le Brass Band de la musique du 43 ème RI. Une fois encore la réputation de cet ensemble d’exception l’avait précédé. L’orchestre placé sous la direction du Commandant Marc et du Major Marescaux avait choisi d’interpréter des œuvres éclectiques de jazz, de musique de la belle époque,   et des œuvres originales anglaises. Ces pièces, mettant en évidence la dextérité et la musicalité des cuivres et des percussions, ont ravi l’auditoire.

decembre 2008 janvier 2009 (282).JPG

Après avoir apprécié le talent et le professionnalisme de ces jeunes musiciens (dont des pévèlois)  issus pour la plupart des écoles de musique et des conservatoires de la région, les spectateurs ont même pu échanger avec eux.

C’est un publique conquis qui s’en est retourné non sans avoir rappelé par une standing ovation les concertistes et avoir entonné sous la direction du chef de musique « le célèbre petit quinquin » de clôture.

dimanche, 18 janvier 2009

Musique du 43 ème RI de Lille

 Le Vendredi 23 Janvier 2009  à 20 H 30

Le  Prestigieux Brass Band du 43 ème RI de Lille

se produira à la salle des fêtes de Tourmignies

BrassEConcert.gif

 

 Vous pouvez réserver vos places

à la Communauté de Communes

du Pays de Pévèle  : 03 20 05 97 63

en fonction de l'affluence vous pouvez

aussi vous présenter

directement à la salle des fêtes

 de Tourmignies

 

entrée 6 euros 

vendredi, 02 janvier 2009

Bonne Année 2009

La municipalité de Tourmignies

et ses services

 

vous souhaitent une excellente année 2009 dans notre joli village.

 

Nous vous présentons tous nos vœux

 de santé , de bonheur et de réussite dans vos entreprises,

 

et

nous vous donnons rendez vous

 

 le 11 janvier 2009 à 11 H à la salle polyvalente

 

 pour les Vœux de Monsieur le Maire