samedi, 24 janvier 2009
Brass Band du 43 eme RI
La salle des fêtes de Tourmignies était comble vendredi soir pour accueillir le Brass Band de la musique du 43 ème RI. Une fois encore la réputation de cet ensemble d’exception l’avait précédé. L’orchestre placé sous la direction du Commandant Marc et du Major Marescaux avait choisi d’interpréter des œuvres éclectiques de jazz, de musique de la belle époque, et des œuvres originales anglaises. Ces pièces, mettant en évidence la dextérité et la musicalité des cuivres et des percussions, ont ravi l’auditoire.
Après avoir apprécié le talent et le professionnalisme de ces jeunes musiciens (dont des pévèlois) issus pour la plupart des écoles de musique et des conservatoires de la région, les spectateurs ont même pu échanger avec eux.
C’est un publique conquis qui s’en est retourné non sans avoir rappelé par une standing ovation les concertistes et avoir entonné sous la direction du chef de musique « le célèbre petit quinquin » de clôture.
22:17 Écrit par Alain DUCHESNE dans Mot du Maire et informations municipales | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alain duchesne, tourmignies, pévèle, modem, village, politique
Les commentaires sont fermés.