Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 novembre 2008

Cérémonie du 11 Novembre 2008

La municipalité de Tourmignies était fière cette année d’accueillir pour la commémoration du 11 Novembre le colonel DROUVIN, petit fils de Felix BOUTRY ancien châtelain du domaine d’Assignies et Maire de la commune de 1896 à 1907.

octobre 2008 (16).JPG

 

A ses côtés le colonel POULET habitant de la commune représentait la force aérienne légère de l’armée de terre et l’adjudant BETREMIEUX représentait la brigade de gendarmerie de Thumeries.

Après la restauration du monument aux morts en 2006 et la création du carré militaire l’année dernière, c’est sur un site totalement rénové  que s’est déroulée la cérémonie.

Devant le monument aux morts les discours de Monsieur Duchesne, Maire de la commune, du Colonel DROUVIN et pour la première fois la présence du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes ) de tourmignies, ont délivré avec beaucoup d’émotion des messages de profondes reconnaissances à ceux qui ont combattu jusqu’au sacrifice de leur vie pour la  liberté.

De nombreux enfants de l’école Jean de La Fontaine étaient présents avec leur directrice Madame Valart  pour former une chorale et chanter l’Hymne National.

Devant le carré militaire c’est le Colonel DROUVIN qui a pris le commandement pour diriger avec beaucoup de solennité cette cérémonie du souvenir.

Cette cérémonie ponctuée des sonneries protocolaires assurées par des musiciens de l’harmonie de Lesquin aura rassemblée plus d’une centaine de tourmignisiens.

Les commentaires sont fermés.