lundi, 03 novembre 2008
Premier marché à Tourmingies
Le Conseil Municipal a souhaité la mise en place d’un marché de produits frais le samedi matin sur la place de Tourmignies.
Le marché débutera le
Samedi 8 novembre prochain,
de 9 h à 12 h,
par la vente de fruits et légumes frais.
Nous cherchons d’autres commerçants et espérons que le marché s’agrandira dès début 2009.
Merci de leur réserver un bon accueil, de notre mobilisation dépendra le développement et la pérennité de notre marché.
19:17 Écrit par Alain DUCHESNE dans Mot du Maire et informations municipales | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : alain duchesne, tourmignies, pévèle, modem, village, politique
Commentaires
Et la perennité des agriculteurs/maraichers de Tourmignies?...
Les Jeunes Agriculteurs du Nord estiment l'action très maladroite.
JA59
Écrit par : JA59 | samedi, 08 novembre 2008
Bonjour,
Comme je l'ai demandé les produits vendus sur le marché de Tourmignies sont des produits non concurrents des produits vendus par les agriculteurs du village. Par exemple vous ne trouverez pas sur le marché des poireaux, des pommes de terre, des oignons, des oeufs... vendus par les agriculteurs et maraîchers de Tourmignies. J'en conviens ce n'est pas une démarche fréquente.
En outre, ce marché a fait venir des visiteurs d'autres villages à Tourmignies qui ont pu se rendre dans les fermes du village pour complémenter leurs achats.
Ce marché est ouvert à tous les maraîchers de Tourmignies, je les invite à me contacter en mairie pour exposer leurs produits sur ce marché. Les Tourmignisiens n'attendent que cela.
Merci de m'avoir interpellé sur cette question J'espère avoir répondu à votre inquiétude, si vous le jugez encore utile n'hésitez pas à me contacter en Mairie.
Les agriculteurs de Tourmignies connaissent la volonté de leur Maire de protéger les derniers agriculteurs du village et notamment les jeunes repreneurs.
Alain Duchesne
Écrit par : Alain Duchesne | samedi, 08 novembre 2008
Les commentaires sont fermés.