Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 octobre 2008

PLU de Tourmignies

Vendredi 17 Octobre à 22 H, le Conseil Municipal a entériné la Modification du PLU que nous imposait le contrôle de légalité de la préfecture.

Cette décision est essentielle, puisque l’ensemble des projets qui figure dans notre PLU pourront être lancés si les propriétaires des terrains le décident. Il en va ainsi du béguinage, des habitations à loyers modérés, des maisons individuelles, de la zone artisanale et commerciale, de la zone touristique… le nombre de notre population devrait donc continuer à s’élever raisonnablement au rythme des années précédentes (850 habitants à l’horizon 2014) de sorte à sauvegarder notre école et à attirer quelques commerces.

 

Il s’agit de la réalisation d’un engagement fort que j’avais pris envers les tourmignisiens. Merci à tous les conseillers qui par leur travail et leurs décisions ont permis l'aboutissement de notre PLU dans l’intérêt de notre commune

 

Le conseil a également voté la Révision Simplifiée de notre PLU afin de modifier le positionnement de l’axe de ruissellement rue du château.

 

Je tenais aussi à rappeler que monsieur le Préfet a commandité un PPRI sur notre commune et que des enquêteurs vont bientôt se présenter à nous. J’encourage fortement chaque tourmignisien à les rencontrer afin de rendre compte de la ou non vulnérabilité de leurs parcelles au risque d’inondation. Sachant que ce PPRI aura force de loi et s’imposera à notre PLU.

17:20 Écrit par Alain DUCHESNE | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : alain duchesne, tourmignies, pévèle, modem, village, politique

Commentaires

Allez vous enlever les graffitis dans l'arrêt de bus, entre autres, qui sont là depuis au minimum quelques mois? Merci

Écrit par : Karoly Jeffrey | vendredi, 31 octobre 2008

Il seront enlevés, dés que notre employé communal aura terminé des tâches plus urgentes.

Bien cordialement,
Alain Duchesne

Écrit par : Alain Duchesne | samedi, 01 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.