Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 août 2008

Fêtes des vacances

L'association Toumivie organisera

la "fête des vacances"

sur le plateau multisports

le 23 Août 2008

---------------------

puis le 13 Septembre 2008 

Grande Braderie rue de l'Eglise

et marché artisanal

02:46 Écrit par Alain DUCHESNE | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 04 août 2008

Noces d'or pour M. et Mme Longuépée et diplôme d'honneur pour Monsieur Longuepée

La Voix du Nord - Edition du mercredi 23 juillet 2008

TOURMIGNIES

Noces d¹or pour M. et Mme Longuépée et diplôme d¹honneur pour André. André et Jacqueline Longuépée-Wattelle ont fêté leurs noces d¹or, dimanche. Pour son engament comme conseiller municipal puis comme adjoint, le jubilaire a reçu le diplôme de citoyen d¹honneur du village. À la salle des fêtes, le maire, Alain Duchesne, s¹est d¹abord adressé, en homme galant, à Jacqueline Wattelle.

IMGP0400.JPG

Née à Lille en 1937, elle est arrivée à Tourmignies à l¹âge de quatre ans. Après avoir obtenu son certificat d¹étude et travaillé dans des fermes, elle est entrée chez Rodemback, à Pont-à-Marcq, jusqu¹en 1959. Elle a également travaillé pour les établissements scolaires de la commune tout en élevant six enfants qui ont donné 12 petits-enfants au couple et deux arrières petits enfants. Membre du club des aînés, Jacqueline Longuépée continue aussi de s¹investir dans la vie de la paroisse.

Son mari, André, est né à Ennetières-lez-Avelin en 1935. Son CAP en poche, il a travaillé aux établissements Jonquet frères à la cité hospitalière avant de faire son service militaire en Allemagne et d¹être, ensuite, appelé en Algérie où il a été décoré de la médaille du combattant. C¹est au cours d¹une permission que M. Longuépée a fait la connaissance de Jacqueline avant de l¹épouser en 1958 à Tourmignies et de s¹installer dans ce village l¹année suivante.
Ayant travaillé dans diverses entreprises, dont Bouygues, André Longuépée n¹a pas hésité, lorsque sa dernière société a été revendue, à créer sa propre affaire en ouvrant un magasin de textile, avec sa femme, à Englos. Enfin, il a terminé sa carrière en travaillant pour la commune.
« Voilà deux parcours qui en réalité n¹ont fait qu¹un pendant cinquante ans de vie commune, a conclu Alain Duchesne, avant de demander aux jubilaires s¹ils voulaient renouveler leur engagement.

IMGP0381.JPGIMGP0382.JPG
Alain Duchesne est ensuite revenu sur l¹implication d¹André Longuépée dans la vie communale.

Un diplôme d¹honneur

En effet, il a été conseiller municipal pendant 22 ans. « Actif, entreprenant et disponible il deviendra légitimement deuxième adjoint puis premier adjoint au maire en 1999 et cela jusqu¹en 2004 ».

« Aujourd¹hui encore, le maire de Tourmignies sait qu¹il peut compter sur vous. Vous m¹avez d¹ailleurs rejoint au centre communal d¹action sociale », a terminé Alain Duchesne avant de lui remettre le diplôme de citoyen d¹honneur de la commune de Tourmignies.

IMGP0388.JPG

C¹est la troisième fois qu¹une telle distinction est accordée dans le village, les précédents récipiendaires ayant été l¹ancien maire, Jean-Louis Wambre, et l¹ancien directeur d¹école, M. Jacquart.