Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 avril 2007

La déclaration de François Bayrou

"J’ai une bonne nouvelle pour vous. A partir de ce soir, la politique française a changé et elle ne sera plus jamais comme avant. Malgré des manoeuvres innombrables, malgré l’alliance objective du Parti socialiste et de l’UMP, malgré des sondages manipulés – je veux rappeler que certains instituts n’hésitaient pas à annoncer ces dernières heures encore que l’extrême droite allait être devant nous, malgré ces forces considérables, plus de 7 millions de Français se sont réunis pour porter une magnifique idée du changement.

C’est à ces millions de Français que je pense : ils ont fait une magnifique campagne électorale. Ils ont formé une force nouvelle, La seule force nouvelle de la politique française. Ils ont ouvert un chemin d’espoir pour la France et ce chemin d’espoir ne s’arrêtera pas. Il y a enfin un centre en France. Un centre large, un centre fort, un centre indépendant capable de parler et d’agir au-delà des frontières d’autrefois. Ceux-là, ces millions de Français, ont compris que la vieille guerre des deux camps ne répondait plus au mal de la France. Je vous le dis le mal de la France est plus grave qu’on ne le croit dans les deux partis qui sont encore ce soir arrivés en tête.

Nous ne sortirons pas la France de la situation qui fait souffrir tant de femmes et d’hommes qui ont besoin qu’on s’occupe d’eux et pas des guerres de partis. Nous n’en sortirons pas sans un changement profond. Ceux-là, ces millions de citoyens ont voulu qu’on ne raconte pas d’histoire au pays, que l’on ne fasse pas de fausses promesses, qu’on les regarde comme des citoyens c'est-à-dire comme des responsables. Cette espérance que nous avons fait naître, j’en ai la charge, je ne l’abandonnerai pas, ni une minute, ni une seconde pendant les jours, les semaines et les mois qui viennent. J’aime cette espérance. Je mettrai toutes mes forces à rénover la politique française. Je l’ai rénovée hier, je la rénoverai demain. Je n’abandonnerai aucune de ces convictions. Je ne reviendrai pas en arrière.

Je récuse et je récuserai toujours l’idée qu’il n’y ait en France que deux idées de l’avenir. L’avenir de la France exige au contraire qu’on fasse vivre ensemble les valeurs des uns et des autres. L’avenir de la France exige une démocratie profondément nouvelle, honnête avec des rêves et des principes si souvent bafoués depuis longtemps. Toutes les décisions que je serai amené à prendre dans les jours qui viennent, toute les positions que nous adopterons, seront inspirées par cette seule conviction : la nouvelle politique est en train de naître, cette espérance est grande et juste, et personne, vraiment personne ne l’arrêtera.

14:16 Écrit par Alain DUCHESNE | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : udf, ps, ump, politique, bayrou, pévèle, pévèlois

Commentaires

bon, et maintenant qu'on lui à fais confiance, et que grace a nos voix il à un certain poids en politique,

comment va t'il l'utiliser au deuxième tours ?

parce que quand je vois mr Robien et plusieurs autre lécher les bottes à l'UMP pour avoir un petit siège confortable, bah je me demande bien pourquoi j'ai voté Bayrou !

au bout du compte en ce positionnant comme le fait pour l'instant les élus de UDF, UDF signe sa propre mort !

Écrit par : Sahid | mardi, 24 avril 2007

Et maintenant, que fait-on pour le second tour ?
Voter Sarko, c'est reconsidérer le Centre comme une "annexe" de la Droite (ce qui semble cependant être le point de vue de pas mal de députés Français ou Européens du Centre qui appellent à voter Sarko.... Hallucinant la position de Simone Veil et de VGE !!)
Comment peut-on voter pour celui qui aura main basse sur les médias, la justice, ... et sur tout ce qui permet de mettre en péril ses pouvoirs suprêmes alors qu'on a voulu au premier tour élargir les discussions, les débats d'idées, et se dire que c'est en cherchant toutes les valeurs, toutes les volontés, et toutes les qualités de droite ou de gauche qu'on pouvait faire changer les choses ???

Voter Ségolène, n'est-ce pas se ralier à un "clan" anti Bayrou ?

Mais au fait, il vote quoi, Bayrou ? Il voulait leur donner une "douche froide" et les "renvoyer dos à dos"... Peut-il maintenant se prononcer en faveur de l'un ou de l'autre ?
Et si il ne donne pas de consigne de vote, doit-il cacher son vote ? Vote-t'il nul ?
Ou alors on vote stratégique ? Dans 5 ans, pour les Présidentielles, sera-t'il plus facile d'avoir Ségo ou Sarko comme président sortant ????

Et dire q'à 2 millions d'électeurs près, ....

Écrit par : Denis | mardi, 24 avril 2007

Bonsoir Denis,

François Bayrou répondra demain à vos questions. Nous pouvons faire confiance à François BAYROU.
Très certainement un nouveau parti centriste va naitre.
C'est le renouveau de la politique française qui est en marche. L'espoir peut continuer.
Reste qu'il faut que nous continuions notre mobilisation pour porter à l'assemblée nationale une majorité de députés centristes porteurs des valeurs humanistes que nous défendons.

A demain,
Bonne nuit
Alain Duchesne

Écrit par : Alain Duchesne | mardi, 24 avril 2007

Les commentaires sont fermés.