Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 janvier 2007

Voeux 2007

Plus de 150 personnes se sont déplacées

le 7 janvier 2007 à la cérémonie des vœux

d’Alain Duchesne, Maire de Tourmignies.

medium_Ceremonie_des_voeux_2007_001.jpgCe fut l’occasion pour moi de rappeler que durant l’année 2006 le dynamisme de notre commune avait souvent été salué dans la presse écrite et audiovisuelle. Trois nouvelles associations ont été créées en 2006. L’association « les enfants de Marie qui œuvre au soutien des orphelins, l’association « Colchique » qui a pour objet le fleurissement de notre village en concertation avec la mairie et l’association « Ecole-Harmonie de Tourmignies-Attiches ».

J’ai rappelé notre volonté de parfaire les aménagements sécuritaires sur la rue du Générale de Gaulle ainsi que mon inquiétude vise à vis de la pérennité de la garderie périscolaire. C’est un point sur lequel l’équipe municipale et les services de la Mairie travaillent ardemment. J’ai salué le travail de mon équipe municipale qui après avoir réalisé les aménagements prévus visant à réduire les nuisances sonores de la salle des fêtes a voté une réduction de son utilisation..

J’ai profité de l’occasion pour rappeler qu’une zone dédiée à l’artisanat et aux commerces avait été retenue au centre du village et ma volonté de faire revenir sur Tourmignies des artisans des commerçants et des services.

Cette cérémonie ponctuée par l’harmonie et les chants d’enfants fut placée résolument sous le signe de la sauvegarde du caractère rural de Tourmignies relayé dans la presse par le titre éloquent : « Tourmignies un Village à la Campagne ».

Merci à tous ceux qui m’ont encouragé dans ma démarche,  je pense plus particulièrement aux maires présents : Monsieur Luc FOUTRY, Monsieur Thierrry LEMPEREUR, et à Monsieur Albert LEFEVRE Ancien Maire de Phalempin et à tous les Présidents d’associations, à l’harmonie-école et aux enfants qui ont égayé de leur chant et de leur musique ce bel après midi.

Et encore une fois Bonne Année à vous tous !

Les commentaires sont fermés.